top of page

Trouver le courage de changer de vie pour la massothérapie

Dernière mise à jour : 30 mai 2023

Portait de Marie-Claude Dumont


La première fois que j'ai eu la chance de rencontrer Marie-Claude, c'était lors de son passage à l'école pour prendre des information sur nos formations. Mère de trois jeunes enfants, elle tentait de trouver une solution pour arrêter de courir dans son horaire et avoir plus de temps en famille.


Dès lors, elle a su se démarquer par sa personnalité débordante et humoristique combinée à une soif d'apprendre comme il m'a rarement été donné d'en voir. C'est finalement l'équipe du Collège Massothérapie qui a été privilégié de pouvoir lui enseigner ses formations en massothérapie, en kinésithérapie et en orthothérapie. Nous avons aussi eu le grand plaisir de la compter parmi notre corps enseignant.


De massothérapeute à entrepreneur


Ne s'arrêtant pas là, la soif de savoir et de dépassement de Marie-Claude l'a mené à ouvrir sa propre clinique. Je n'ai, et ce, tout au long de mes 20 ans de carrière en massothérapie, jamais vu quelqu'un gravir aussi rapidement les échelons. Aujourd'hui, il faut près de 2 mois d'avance pour avoir l'opportunité et l'honneur de découvrir l'excellence de son art. Marie-Claude fait partie des plus belles réussites et des raisons pour lesquelles j'ai fondé le Collège massothérapie il y a de cela maintenant 14 ans. La voici lors de sa conférence au Championnat Canadien de massothérapie de 2023 sur le massage thaï aux ventouses.



Une source d'inspiration


Je vous présente également sa première collaboration avec le magasine Massopreneur, où elle délivre un excellent message sur le courage de se donner la chance de poursuivre ses rêves. Elle nous apprend que la plupart du temps, c'est nous-mêmes qui demeurons notre plus grand obstacle à notre propre réussite et qu'une fois que nous mettons de côtés nos peurs et nos appréhensions, rien n'est à notre épreuve.



Pour en savoir plus sur Marie-Claude Dumont et sa clinique, cliquez ici!



Marie-Claude, je tiens à te féliciter personnellement pour toutes tes réussites et j'ai hâte de pouvoir en apprendre plus sur tes prochaines réalisations!


Félicitation encore de toute l'équipe du Collège Massothérapie et en mon nom personnel.


Pier-Olivier Gratton

Directeur et fondateur

Collège Massothérapie


186 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page