top of page

mer. 30 oct.

|

Sainte-Thérèse

Formation ''trigger point'' 16h, les mercredis 30 octobre et 6 novembre de 9h à 17h 250$

Saviez-vous que selon les nouvelles recherches, il y a des trigger point dans plus de 50% des disjonction de l'épaule? Cette technique est souvent trop sous-estimée!

Formation ''trigger point'' 16h, les mercredis 30 octobre et 6 novembre de 9h à 17h 250$
Formation ''trigger point'' 16h, les mercredis 30 octobre et 6 novembre de 9h à 17h 250$

Heure et lieu

30 oct. 2024, 09 h 00 – 17 h 00

Sainte-Thérèse, 220 Bd du Curé-Labelle, Sainte-Thérèse, QC J7E 2X7, Canada

À propos de l'événement

Les points gâchettes ou ce qu’on appelle un « trigger point » sont des zones sensibles ou douloureuses de congestion qui se trouvent à des endroits précis dans les muscles et leurs enveloppes. Ils sont associés à un dysfonctionnement au niveau de la capacité d’un muscle à se contracter. Au ressenti, ils sont comme des petits pois, ils déclenchent généralement une douleur tout le long de la fibre musculaire.

Les muscles développant un point gâchette ou »trigger point » perdront de la force de contraction. On parle alors d’un muscle désactivé. Cette technique est donc extrêmement efficace pour redonner de la force aux muscles qui servent à soutenir les articulations. Même en travaillant extrêmement bien en massage thérapeutique une région, si vous ne relâchez pas les points gâchettes, il y a de forte chance que votre soin n’ait qu’un effet limité.

De plus, nous vous enseigneront les liens entre les douleurs référées et l’influence des points gâchettes pour faciliter leurs intégration à votre pratique de massothérapie.

Prix de a formation : 250$

Billets

  • eleve

    250,00 $
    + 6,25 $ de frais de service

Total

0,00 $

Partager cet événement

bottom of page